Mes Tickets - Guide des Concerts, Matchs, Parcs et Salons - Dates de vente, tarifs, liens pour acheter ses billets
Quel mode de paiement choisir entre particuliers ?

Quel mode de paiement choisir entre particuliers ?

Par


           

Comment payer ses billets en toute sécurité ?

MesTickets.Com propose de nombreuses solutions pour trouver des places de spectacles complets revendues entre particuliers. Mais comment payer en sécurité hors d’une billetterie ?

Pour un concert complet, les reventes entre fans sont souvent une bonne solution pour dénicher un dernier billet. Pour des concerts incomplets, un moyen facile pour acheter des places moins chères qu’en billetterie.

Comme il s’agit d’un acte d’achat vente entre particuliers, il peut y avoir ni facture ni trace particulière. Pour limiter les litiges qui pourraient survenir, mieux vaut choisir un mode de paiement adéquat.

MesTickets n’approuve pas le trafic de places de concert ou match et fournit ces recommandations à titre indicatif et préventif à l’attention des acheteurs et vendeurs qui respectent la loi française.

Payer par carte bleue : sécurité et simplicité

Conseillé

Il est possible de payer ses achats entre particuliers par carte bleue grâce à Paypal (gratuit).

MesTickets.Com recommande l’ouverture d’un compte gratuit sur Paypal. Il s’agit d’une des méthodes de paiement les plus transparentes et sécurisées.

Parmi les avantages de Paypal pour les acheteurs :

  • Ouverture de compte gratuite
  • Aucun frais de transaction pour les acheteurs, c’est le vendeur qui supporte d’éventuels frais. Pas de frais cachés.
  • Paypal garde une trace de la transaction
  • Protection et remboursement des acheteurs pour les achats sur eBay (selon conditions)
  • Coordonnées visibles du vendeur
  • Transaction sécurisée

Comment ça marche ? Paypal sert d’intermédiaire entre les particuliers. L’acheteur indique l’identifiant Paypal de son vendeur et le montant à verser puis effectue un paiement sécurisé par carte bleue. Les fonds arrivent sur le compte du vendeur dans les secondes qui suivent. Il s’agit d’une méthode ultra rapide pour payer sur internet. Les vendeurs préfèrent perdre quelques euros en commissions mais recevoir les fonds dans les instants qui suivent l’accord de vente.

Chèque et virement

Conseillé mais attention au délai

Le chèque et le virement sont 2 méthodes de paiement simples laissant une trace de la transaction et du montant.

Ces deux méthodes ont toutefois un revers : le délai.

  • Pour les chèques : délai d’expédition, délai d’encaissement, délai de réception des places. Un mois peut parfois s’écouler.
  • Pour le virement : les délais peuvent aussi prendre 2 à 3 semaines entre la négociation et la réception des places.

Ne pas être pressé et éviter ces modes de paiement pour les évènements proches.

Mandat, Western Union & assimilés

Déconseillé

Attention aux vendeurs demandant un paiement uniquement par Western Union ou tout autre type de mandat et assimilé. Il s’agit d’un moyen assez simple pour récupérer un paiement en espèces à distance en laissant peu de traces.

Les espèces / Paiement en liquide

Uniquement pour les remises en propre, pas d’argent liquide par la poste !

On évitera d’envoyer de l’argent liquide par la poste. Bien trop risqué, même en recommandé. Aucune trace de la transaction, aucun recours si notre vendeur dit qu’il n’y avait pas d’argent en ouvrant l’enveloppe...

Remise en main propre : espèces envisageables. Si le vendeur n’habite pas trop loin, un paiement en espèces est envisageable lors d’une remise de billets en main propre. Cette méthode évitera les mauvaises surprises ou les délais d’expédition trop longs mais ne laissera aucune trace. Les réclamations seront difficiles si des malentendus demeurent.

CONSEIL POUR TOUT TYPE DE PAIEMENT : dans tous les cas, prendre soin de noter les noms, prénoms, adresse et téléphone de son vendeur. Ces informations seront très utiles si le concert venait à être annulé. Les remboursements de places par les billetteries en ligne s’effectuent parfois directement sur le compte bancaire de l’acheteur initial donc de notre vendeur !


Cet article vous a plu ? Faites en profiter vos amis et restez au courant des prochaines actus :

               

 Envoyer par E-mail   |    Favoris  |   Newsletter   |   Suivre MesTickets sur      
© MesTickets.Com - Ce dossier ne peut être copié sans autorisation, même en partie.
Qualité & Sécurité : en réservant en billetterie avec MesTickets.Com, vous achetez toujours vos places auprès des billetteries partenaires OFFICIELLES agréées par les producteurs. © MesTickets.Com - Cet article ne peut être copié pour diffusion publique sans autorisation, même en partie. Le contenu des sites vers lesquels MesTickets.Com fait un lien provient des sites liés ou de leurs utilisateurs. Voir conditions générales d'utilisation

Autres dossiers sympas qui pourraient vous plaire


Dans l'actu des billetteries...


Réservation de billets avec MesTickets.com



tickets
Newsletter MesTickets Newsletter MesTickets     MesTickets sur Facebook Facebook MesTickets     MesTickets sur Google Plus Google+ MesTickets     MesTickets sur Twitter Twitter MesTickets     MesTickets en favori MesTickets dans vos Favoris

MesTickets.Com vous aide à trouver des places de spectacle auprès de dizaines de billetteries en France, Suisse et Belgique
© MesTickets.Com - 2006 2014 - Tous droits réservés | Conditions Générales | Mentions légales | Archives | Questions fréquentes | Plan du site

tickets        tickets        tickets