Genre
Concert - Blues - Rock
Date
le 14/10/2010 à 20h00
Lieu
LE ZENITH
Porte de Pantin
75019 PARIS
Tarif
de 51,00 € à 73,00 €
Présentation
The Steve Miller Band en concert
Steve Miller, est un chanteur, compositeur et guitariste américain de blues rock, né le 5 octobre 1943 à Milwaukee aux États-Unis.
En 1968, Miller a formé le Steve Miller Band, avec Miller au chant, qui enregistra son premier album Children of the Future, au style psychédélique comme celui des groupes de San Francisco de cette époque.
L’année 1973 marqua un tournant dans la carrière de Steve Miller avec l’album The Joker qui fut un succès populaire aux Etats-Unis, puis Fly Like an Eagle et Book of Dreams qui furent aussi des succès commerciaux. Plusieurs titres sortirent en simple et devinrent des hits : "Rock’n Me," "Take the Money and Run," "Jet Airliner," et "Jungle Love."
Après une traversée du désert, le succès revint en 1982 avec Abracadabra. Il a ensuite abandonné l’enregistrement d’albums et a collaboré avec Paul McCartney en 1997 sur "Flaming Pie" qui remporta un Grammy Award.