École espagnole d’équitation de Vienne
L’École espagnole d’équitation (Allemand : Spanische Hofreitschule) en Autriche, connue également sous le nom École espagnole de Vienne, est une école d’équitation internationalement reconnue.
Les chevaux qui y sont dressés sont uniquement des étalons lipizzans et dont les spectacles se jouent dans le manège d’hiver (Winterreitschule) situé près du palais impérial du Hofburg.
Centre reconnu du dressage équestre, l’école est également une des principales attractions touristiques de la capitale autrichienne.
L’École Espagnole d’Équitation de Vienne et le haras de Piber (Styrie / Autriche) qui accueille les Lipizzans, sont bien plus que des « musées vivants », ce sont les ambassadeurs mondiaux d’un art équestre que le cavalier véhicule avec un haut niveau de savoir et de responsabilité.
L’harmonie parfaite de la chorégraphie équestre s’exprime sur une relation de partenariat s’inscrivant dans la durée entre le cavalier et sa monture.
Progressant sur la base d’un respect mutuel et d’une confiance réciproque, l’écuyer encourage et cultive les mouvements naturels du cheval. La facilité apparente et la perfection de la chorégraphie équestre sont le fruit d’intenses années de travail quotidien et d’un entrainement constant entre cavalier et monture, sans oublier l’apprentissage des capacités équestres et de dressage que les cavaliers reçoivent et qui est le point d’orgue de l’école depuis son origine.
Spectacle Équestre