Trouver des places de concerts complets grâce aux petites annonces sur internet
Le nombre de sites de petites annonces explose sur la toile. Éplucher les petites annonces sur internet est une bonne astuce pour trouver des places de concerts complets mais peut se révéler fastidieux.
Pour gagner du temps, privilégier en priorité :
Les plus gros sites de petites annonces tels que PriceMinister. Avec leurs millions d’annonces de toutes catégories, on y trouve un énorme choix de billets de concerts et évènements sportifs.
Les sites spécialisés dans la billetterie d’occasion
PriceMinister - Tickets / Billets / Pass d’entrée
Billets sur Priceminister
Achat et revente entre particuliers ou professionnels
On ne présente plus le célèbre site internet d’achat-revente discount devenus aujourd’hui un des acteurs majeurs de ce type de plateforme en France.
Les annonces de billets sont présentent sous l’onglet Sport Loisirs dans la rubrique Loisirs Billetterie.
Leboncoin : le numéro 1 de la petite annonce en France.
Annonces.Com : site gratuit bien fréquenté par les acheteurs et vendeurs de billets.
Marche.fr : des milliers d’annonces dans toute la France.
Top Annonces : la publication est maintenant gratuite sur le site du célèbre journal.
Remarque importante pour la France
Assurez-vous d’être en accord avec la Loi n°2012-348 du 12 mars 2012
"Art. 313-6-2. – Le fait de vendre, d’offrir à la vente ou d’exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des titres d’accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l’autorisation du producteur, de l’organisateur ou du propriétaire des droits d’exploitation de cette manifestation ou de ce spectacle, est puni de 15 000 € d’amende. Cette peine est portée à 30 000 € d’amende en cas de récidive."
La loi du 27 juin 1919 interdit la revente de places de concert au dessus de la valeur faciale des billets (prix imprimé sur le recto). Même si des internautes ne semblent pas respecter cette loi sur certains sites, ne proposez jamais de prix supérieur au tarif officiel.
MesTickets.Com ne peut être responsable du contenu des sites vers lesquels il effectue un lien : ce contenu provient uniquement des sites liés et de leurs utilisateurs.
La rubrique Où revendre ses places est spécialement dédiée aux ventes de tickets avec des conseils pratiques comme la manière d’écrire une annonce efficace et visible.
Les liens dans les articles proviennent de nos partenaires marchands qui nous soutiennent financièrement. C'est grâce à eux que nous pouvons maintenir ce site gratuit pour vous. Merci pour votre soutien. Pour en savoir plus, lisez aussi nos conditions générales d'utilisation.
Revente de billets : assurez-vous d'être en accord avec la loi 2012-348 du 12 mars 2012.