Mes Tickets - Comparez et achetez vos billets de Concerts, Spectacles, Parcs et Loisirs

Places de Concert
Orchestral Manoeuvres In The Dark - OMD - Paris & Tournée

Annonce

Où trouver des billets disponibles ?

Aucun événement disponible
Ne manquez pas la prochaine vente
Suivez nous sur les réseaux sociaux
complet
Annonce

Présentation

Orchestral Manoeuvres In The Dark / OMD en concert

Formé en 1978 à Wirral, au Royaume-Uni, Orchestral Manoeuvres in the Dark, couramment abrégé en OMD, est un groupe britannique de new wave et synthpop. Les membres fondateurs, Andy McCluskey et Paul Humphreys, ont tracé la voie du groupe jusqu’à 1989, date à laquelle ils ont décidé de prendre des chemins séparés. Cependant, McCluskey a continué à produire sous le nom d’OMD avec de nouveaux musiciens.

Le groupe est principalement connu pour des titres tels que "Electricity", "Enola Gay", et "Souvenir". Leur chanson "If You Leave" a été spécialement composée pour la bande originale du film "Pretty in Pink" en 1986.

Dès leurs débuts, OMD a été reconnu pour avoir intégré des éléments expérimentaux dans leur musique, utilisant des échantillonneurs et des séquenceurs dès leurs premiers albums. Par exemple, "Dazzle Ships" (1983) a été particulièrement avant-gardiste pour l’époque, incorporant des enregistrements de transmissions radio de l’Est de l’Europe.

Après une période d’inactivité dans les années 90, le groupe a repris du service en 2006 avec l’annonce de concerts et d’un nouvel album. Leur discographie compte notamment "Junk Culture" (1984), "Crush" (1985), "The Punishment of Luxury" (2017) et le plus récent, "Bauhaus Staircase" (2023).

Genre

Concert - Musique Électronique - New Wave Synthpop


Les liens qui vous mènent à vos billets proviennent de nos partenaires marchands qui nous soutiennent financièrement. C'est grâce à eux que nous pouvons maintenir ce site gratuit pour vous. Les prix et la disponibilité peuvent avoir changé depuis notre dernière mise à jour. Merci pour votre soutien. Pour en savoir plus, lisez aussi nos conditions générales d'utilisation.

*Revente de billets : assurez-vous d'être en accord avec la loi 2012-348 du 12 mars 2012.

Actus Orchestral Manoeuvres In The Dark - OMD