Réservez vos billets en ligne avec MesTickets.Com pour le ballet coréen Shim Chung par l’Universal Ballet de Corée !
Après avoir été joué plus de 250 fois dans son pays d’origine, ce grand spectacle émouvant, encensé par les plus prestigieux médias du monde, arrive enfin en France.
À Paris, Shim Chung sera joué au Palais des Congrès de Paris les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 septembre 2012. Séances le vendredi + samedi à 20h00, le dimanche à 16h00.
En Province, découvrez ce fantastique ballet au Zénith Europe de Strasbourg le 12 septembre 2012, Zénith d’Amiens le 18 septembre, Zénith de Nantes Saint-Herblain le 22 septembre, Zénith d’Orléans le 24 septembre, Zénith Aréna de Lille le 26 septembre, L’Amphithéâtre de Lyon le 2 octobre, Summum de Grenoble le 4 octobre, Zénith de Toulouse le 9 octobre, Palais Nikaia de Nice le 12 octobre, Dôme de Marseille le 14 octobre et Zénith Sud de Montpellier le 17 octobre.
Le ballet Shim Chung raconte l’histoire de Shim Chung et son dévouement pour son père aveugle Shim Hakku.
Un jour, le père de Shim Chung refuse de participer à un complot que lui propose le ministre Yi Runee. Ce dernier essaie alors d’éliminer Shim Hakku mais ne parvient qu’à le rendre aveugle. Quatorze ans plus tard, sa fille Chung sera prête à remuer ciel et terre pour lui faire retrouver la vue...
En Corée, les valeurs familiales font profondément ancrée dans la culture. Se dévouer à servir ses parents se réfère au "Hyodo" (Respect de la famille) et est considérée comme une grande vertu.
Ce conte traditionnel coréen, récemment adapté sous la forme d’un film d’animation en 2005 (L’Impératrice Chung / Wanghu-simcheong), est aujourd’hui repris par l’Universal Ballet de Corée. Le ballet Shim Chung suit à la lettre l’histoire originale, et accentue ce lien traditionnel dans une chorégraphie néo-classique moderne.
Un spectacle pour toute la famille aux décors, rythme et costumes époustouflants.