Mes Tickets - Guide des Concerts, Matchs, Parcs et Salons - Dates de vente, tarifs, liens pour acheter ses billets
Principaux Sites de Petites Annonces de Tickets

Principaux Sites de Petites Annonces de Tickets

Par


           

ASTUCE N°5 : Liste de services de petites annonces de tickets sur internet

Avant toute transaction en France, assurez-vous d’être en accord avec la Loi numéro 2012-348 du 12 mars 2012

Trouver des places de concerts complets grâce aux petites annonces sur internet

Le nombre de sites de petites annonces explose sur la toile. Éplucher les petites annonces sur internet est une bonne astuce pour trouver des places de concerts complets mais peut se révéler fastidieux.

Pour gagner du temps, privilégier en priorité :

  • Les plus gros sites de petites annonces tels que PriceMinister.
    Avec leurs millions d’annonces de toutes catégories, on y trouve un énorme choix de billets de concerts et évènements sportifs.
  • Les sites spécialisés dans la billetterie d’occasion tels que ZePass.

ZePass - spécialisé dans les billets d’occasion

Billets sur ZepassService d’achat et revente de billets de spectacle, sport, SNCF, exposition, etc.

La consultation et le dépôt d’annonces sont totalement gratuits et illimités (sauf option). Possibilité de créer des alertes pour un évènement complet après inscription.

PriceMinister - Tickets / Billets / Pass d’entrée

Billets sur PriceministerAchat et revente entre particuliers ou professionnels

On ne présente plus le célèbre site internet d’achat-revente discount devenus aujourd’hui un des acteurs majeurs de ce type de plateforme en France.

Les annonces de billets sont présentent sous l’onglet Sport Loisirs dans la rubrique Loisirs Billetterie.

Autres sites utiles

  • Leboncoin : le numéro 1 de la petite annonce en France.
  • Annonces.Com : site gratuit bien fréquenté par les acheteurs et vendeurs de billets.
  • Marche.fr : des milliers d’annonces dans toute la France.
  • Top Annonces : la publication est maintenant gratuite sur le site du célèbre journal.
  • Trèfle : un autre site célèbre de petites annonces gratuites.

Remarque importante pour la France

  • Assurez-vous d’être en accord avec la Loi n°2012-348 du 12 mars 2012
    "Art. 313-6-2. – Le fait de vendre, d’offrir à la vente ou d’exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des titres d’accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l’autorisation du producteur, de l’organisateur ou du propriétaire des droits d’exploitation de cette manifestation ou de ce spectacle, est puni de 15 000 € d’amende. Cette peine est portée à 30 000 € d’amende en cas de récidive."
  • La loi du 27 juin 1919 interdit la revente de places de concert au dessus de la valeur faciale des billets (prix imprimé sur le recto). Même si des internautes ne semblent pas respecter cette loi sur certains sites, ne proposez jamais de prix supérieur au tarif officiel.
  • MesTickets.Com ne peut être responsable du contenu des sites vers lesquels il effectue un lien : ce contenu provient uniquement des sites liés et de leurs utilisateurs.

La rubrique Où revendre ses places est spécialement dédiée aux ventes de tickets avec des conseils pratiques comme la manière d’écrire une annonce efficace et visible.


Cet article vous a plu ? Faites en profiter vos amis et restez au courant des prochaines actus :

               

 Envoyer par E-mail   |    Favoris  |  Suivre MesTickets sur      
© MesTickets.Com - Ce dossier ne peut être copié sans autorisation, même en partie.
Qualité & Sécurité : en réservant en billetterie avec MesTickets.Com, vous achetez toujours vos places auprès de billetteries OFFICIELLES agréées par les producteurs.

© MesTickets.Com - Cet article ne peut être copié pour diffusion publique sans autorisation, même en partie. Le contenu des sites vers lesquels MesTickets.Com fait un lien provient des sites liés ou de leurs utilisateurs. Voir conditions générales d'utilisation.

Qualité & Sécurité : en réservant en billetterie avec MesTickets.Com, vous achetez toujours vos places auprès des billetteries partenaires OFFICIELLES agréées par les producteurs. © MesTickets.Com - Cet article ne peut être copié pour diffusion publique sans autorisation, même en partie. Le contenu des sites vers lesquels MesTickets.Com fait un lien provient des sites liés ou de leurs utilisateurs. Voir conditions générales d'utilisation

Autres dossiers sympas qui pourraient vous plaire


Dans l'actu des billetteries...


Réservation de billets avec MesTickets.com



Billets | News | Revendre | Astuces | Aide tickets
MesTickets sur Facebook Facebook MesTickets     MesTickets sur Google Plus Google+ MesTickets     MesTickets sur Twitter Twitter MesTickets     MesTickets en favori MesTickets dans vos Favoris

MesTickets.Com vous aide à trouver des places de spectacle auprès de dizaines de billetteries en France, Suisse et Belgique
© MesTickets.Com - 2006 2018 - Tous droits réservés | Conditions Générales | Mentions légales | Archives | Questions fréquentes | Plan du site

tickets        tickets        tickets
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER