Revendez vos billets en trop, trouvez des places entre fans
Voici une sélection d’adresses utiles pour revendre, échanger ou racheter des tickets de concerts, spectacles et matchs.
Avant de revendre vos places, assurez-vous d’être en accord avec la Loi n°2012-348 du 12 mars 2012
Revente & mise en garde
Ces adresses sont à l’attention des personnes souhaitant revendre leurs tickets dans le respect de la loi de leur pays.
Concernant la France :
- Assurez-vous d’être en accord avec la Loi n°2012-348 du 12 mars 2012 avant de revendre vos places : "Art. 313-6-2. – Le fait de vendre, d’offrir à la vente ou d’exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des titres d’accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l’autorisation du producteur, de l’organisateur ou du propriétaire des droits d’exploitation de cette manifestation ou de ce spectacle, est puni de 15 000 € d’amende. Cette peine est portée à 30 000 € d’amende en cas de récidive."
- Extrait de la Loi du 27 Juin 1919 : toute personne convaincue d’avoir vendu ou cédé, d’avoir tenté de vendre ou céder, à un prix supérieur à celui fixé et affiché dans les théâtres et concerts subventionnés ou avantagés d’une façon quelconque par l’Etat, les départements ou les communes, ou moyennant une prime quelconque, des billets pris au bureau de location ou de vente desdits théâtres ou concerts, sera punie d’une amende de seize (anciens) francs à cinq cents (anciens) francs. En cas de récidive dans les trois années qui ont suivi la dernière condamnation, l’amende pourra être portée à 3 750 F.
Certains spectacles ou titres de transport ne peuvent en aucun cas être revendus. Si vous avez un doute, renseignez-vous auprès de la billetterie initiale ou du producteur de l’événement.
MesTickets.Com fait un lien vers des plateformes de mise en relation entre particuliers permettant de revendre sa place en toute légalité. Le maintien de la qualité et de la légalité des annonces n’appartient plus à MesTickets.Com mais au site tiers.
MesTickets.Com ne pourra être tenu responsable d’éventuelles annonces illicites sur les sites tiers. Le contenu des sites vers lesquels MesTickets.Com fait un lien appartient au site tiers et à ses utilisateurs.
Infos & Astuces
- Evidemment, déposer des annonces sur plusieurs sites augmente les chances de revente. Mais n’oubliez pas de retirer l’annonce sur tous les sites si votre place est vendue quelque part !
- Pour poster une annonce, une inscription sera parfois nécessaire. Elle est toujours gratuite mais certains prestataires peuvent prendre une commission en cas de vente réussie.
- Malgré nos efforts, ces informations sont purement indicatives et peuvent avoir changées depuis la mise en ligne. MesTickets.Com ne pourrait être tenu responsable d’une éventuelle non-authenticité des informations ou d’une utilisation non-réglementaire. Les conditions générales qui s’appliquent sont celles du site sur lequel vous souhaitez déposer votre annonce.
- Nous avons indiqué des extraits tirés de la loi française mais des lois similaires peuvent exister dans les autres pays. Renseignez-vous avant de poster.
- Assurance-annulation : pour éviter de revendre vos places de spectacle, pensez à souscrire une assurance annulation proposées par la plupart des billetteries lors de la réservation.
Pour compléter :