Sting en Concert
Sting, de son vrai nom Gordon Matthew Thomas Sumner, né le 2 octobre 1951 à Wallsend en Angleterre, est un musicien et chanteur britannique.
Hormis sa belle carrière solo, Sting est également connu pour être le chanteur et bassiste du groupe The Police.
En 1976, alors que Sting est le contrebassiste et chanteur du groupe Last Exit, Stewart Copeland, cherchant alors un bassiste, le découvre lors d’un concert et lui propose de former un groupe avec le guitariste français Henry Padovani, remplacé plus tard par Andy Summers. Le groupe s’appellera The Police et connaîtra un succès mondial. Leur premier succès, Roxanne installe le groupe en haut des classements musicaux, place qu’il retrouvera tout au long de sa carrière.
En 1979, Sting fait ses débuts au grand écran dans l’adaptation cinématographique de l’opéra-rock Quadrophenia du groupe The Who.
Le groupe Police se séparera en 1985. Sting se lancera alors dans une carrière solo. II reformera The Police en 2007.
Le 12 novembre 2016, Sting se produit au Bataclan pour la réouverture de la salle, un an après les attentats du 13 novembre 2015. La recette est versée à deux associations de victimes : « Life for Paris » et « 13 novembre : Fraternité et Vérité ».
En avril 2018, Sting sort l’album 44/876 avec le Jamaïcain Shaggy. Classé 9ème dans le top 10 anglais, il s’agit du premier album de Sting à entrer dans le top 10 depuis Sacred Love (2003).
♫ ♪ Album 2021 : The Bridge
♫ Pour les fans : T-shirts & dérivés
Concert - Pop Folk