Mes Tickets - Comparez et achetez vos billets de Concerts, Spectacles, Parcs et Loisirs
jeudi 21 décembre 2017

BILLETS D’EXPOSITION - Malick Sidibé - Fondation Cartier Paris

Annonce

Exposition Malick Sidibé à la Fondation Cartier

Réservez vos billets à l’avance pour Malick Sidibé - Mali Twist, la nouvelle exposition à la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain à Paris, qui se tient du 20 octobre 2017 au 25 février 2018.

Après le succès des récentes expositions Le Grand Orchestre des Animaux, Bruce Nauman, Ron Mueck, America Latina ou Mémoires Vives, la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain nous présente cette fois une grande exposition hommage au photographe malien Malick Sidibé disparu en 2016.

La réservation de billets datés est vivement recommandée pour éviter les longues queues aux caisses et surtout visiter l’exposition le jour de son choix, surtout les weekends et périodes de vacances.

Expositions à la Fondation Cartier : réservez vos billets ici

Tarifs des billets d’entrée & Horaires

Le billet en prévente s’achète daté. Pour les tarifs réduits, un justificatif pourra être demandé au guichet.

  • Billet Adulte : 12,1 €
  • Tarif réduit : 8,6 € pour les étudiants, adhérents de la billetterie partenaire, jeunes de moins de 25 ans, senior (+ de 65 ans), chômeurs
  • Entrée gratuite : tous les jours pour les enfants de moins de 13 ans, tous les mercredis pour les moins de 18 ans.

Dates : du 20 octobre 2017 au 25 février 2018

Horaires de visite : les expositions sont ouvertes tous les jours sauf le lundi de 11h à 20h. Prolongation nocturne jusqu’à 22h les mardis.

Présentation de l’exposition Malick Sidibé - Mali Twist

En 1995, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présentait la première exposition monographique du photographe malien Malick Sidibé hors du continent africain.

Un an après la disparition de l’artiste le 14 avril 2016, elle lui rend hommage avec Mali Twist, une grande exposition rétrospective accompagnée d’un ouvrage, conçus et dirigés par André Magnin en collaboration avec Brigitte Ollier.

À côté d’œuvres iconiques, l’exposition montre pour la première fois un vaste ensemble de photographies vintage et de portraits d’une beauté intemporelle, retrouvés dans les archives de l’artiste.

Véritable plongée dans la vie de celui qui fut surnommé « l’œil de Bamako », cet ensemble exceptionnel de photographies en noir et blanc révèle comment Malick Sidibé a su saisir, dès le début des années 1960, la vitalité de la jeunesse bamakoise et imposer son style unique, reconnu aujourd’hui dans le monde entier.


Les liens qui vous mènent à vos billets proviennent de nos partenaires marchands qui nous soutiennent financièrement. C'est grâce à eux que nous pouvons maintenir ce site gratuit pour vous. Les prix et la disponibilité peuvent avoir changé depuis notre dernière mise à jour. Merci pour votre soutien. Pour en savoir plus, lisez aussi nos conditions générales d'utilisation.

*Revente de billets : assurez-vous d'être en accord avec la loi 2012-348 du 12 mars 2012.

Dernières actus et promos des billetteries


Articles les plus populaires


À lire aussi