Mes Tickets - Comparez et achetez vos billets de Concerts, Spectacles, Parcs et Loisirs

La revente de tickets électroniques

Publicité
× Les liens billets, hôtels et disques sont sponsorisés, ce qui signifie que nous pourrions percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans frais supplémentaires pour vous. Les prix et la disponibilité peuvent avoir changé depuis notre dernière mise à jour.

L’achat et la revente des billets électroniques

De plus en plus de billetteries proposent aujourd’hui des billets dits "électroniques" : e-ticket, m-billet, iticket, places de spectacle à code barre ou à imprimer soi-même...

Les billets électroniques reçus par e-mail ou par SMS sur son téléphone portable, ainsi que les prêt-à-imprimer sont les plus fréquents. Ces derniers sont déjà très à la mode pour les voyages en train et utilisés depuis peu pour les concerts, les salons ou les expositions.

Caractéristiques des principaux billets électroniques

  • Le ticket électronique sous forme de code-barre : selon les billetteries, il peut-être reçu par SMS / texto sur son téléphone mobile ou téléchargé et imprimé sur une feuille. Ce code-barre est un ticket. Il comporte toutes les données nécessaires : date de l’évènement, emplacement, salle, etc. Le jour de l’évènement, un passage de douchette sur le code-barre permettra de vérifier la validité du ticket.
  • Le ticket prêt-à-imprimer : billet reçu par e-mail sous format PDF que l’acheteur imprimera chez lui. Le jour de l’évènement, il le présentera à l’entrée comme n’importe quel ticket traditionnel. Ces tickets sont souvent nominatifs et une pièce d’identité peut être exigée à l’entrée.

Reproduction très facile ! Rachat déconseillé ! Compte tenu de la facilité avec laquelle il est possible de dupliquer de tels billets, MesTickets.Com déconseille l’achat et la revente des tickets électroniques entre particuliers. Dupliquer un SMS ou un e-mail est très simple. En achetant un tel billet, il est bien difficile de savoir si le ticket revendu est valide ou s’il n’a pas déjà été dupliqué.

Si vous préférez tout de même tenter l’achat d’un billet électronique auprès d’un particulier, n’oubliez pas de demander :

  • Des justificatifs précis tels que des copies d’écran ou le transfert de mails de confirmation de la billetterie auprès de laquelle votre vendeur s’est procuré son e-ticket.
  • La garantie que le billet ne soit pas nominatif, ou que le nécessaire concernant le changement de nom soit bien effectué.
  • Les coordonnées complètes du vendeur dont un numéro de téléphone valide. Éviter d’avoir uniquement un e-mail.

© MesTickets.Com - Ce dossier ne peut être copié sans autorisation, même en partie.

Autres dossiers sympas qui pourraient vous plaire


Dans l'actu des billetteries...


Réservation de billets avec MesTickets.com


Publicité