Comment revendre rapidement un billet sur internet ? Les billetteries refusant de reprendre un billet en cas d’empêchement, on peut avoir le réflexe de tenter de revendre sa place sur le web. Avec l’explosion des offres de reventes, il est indispensable de sortir du lot pour réussir sa vente avant l’échéance !
La vente doit respecter la loi du 27 Juin 1919 : le ticket ne doit pas être revendu à un prix supérieur à sa valeur faciale (prix imprimé sur le recto).
Il est indispensable de déposer des annonces sur des sites populaires. Se servir de la sélection de MesTickets.Com pour un maximum de visibilité : Sites principaux de revente de billets
Un titre clair attire l’attention. Les services de petites annonces permettent d’écrire un titre d’une trentaine de caractères. "Places de concert Bob Marley Stade de France" vaut mieux que "Places pour Bob Marley" ou pire... "Tickets".
Indiquer si possible :
Et la date ? Si la place manque, on indiquera la date de l’événement dans le contenu de l’annonce.
Un contenu clair et précis aura un précieux avantage : vous n’aurez que des contacts intéressés par votre offre.
Ce contenu précis doit mentionner (au moins) :
Si votre annonce comporte ces indications, vous éliminez toutes les questions inutiles et ne préservez que de futurs acheteurs potentiels.
Exemple : Je vends 4 places pour le concert de Bob Marley au Zénith de Paris le 15 mai 2015. Places assises en gradin numérotées A125 A126 A127 et A128. Remise en main propre possible à Bordeaux ou envoi par la poste partout en France (+5 euros en recommandé). Me contacter par e-mail à monemail@com.
Mise en page : certains sites permettent de faire des présentations soignées : couleur, gras, photos, etc. Sans tomber dans l’excès, un minimum d’efforts rendra l’annonce plus attrayante.
À éviter :